logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

30/12/2006

Mon petit Papa

Je rends hommage à mon père qui vient de nous quitter ce 24 décembre 2006 à 19 heures. Il s'est éteint doucement sans souffrance, à 92 ans dans sa maison de retraite. La vie nous avait séparé depuis 36 ans, je le voyais une fois par an et lui téléphoner chaque dimanche. Il est allé rejoindre ma maman qui nous avez quitté en 1991 après 57 ans de mariage.. J'espère qu'ils sont à nouveau ensemble quelque part dans un monde où la souffrance n'existe plus.

Merci à mon frère qui a soigné notre père et qui a tant fait pour  combler ces 15 années de solitude de notre cher disparu.

Ses photos en zouave et en jeune marié sont dans la boîte à chaussures..

Adieu mon papa chéri

______________________________________________________________

MERCI à tous mes Ami(e)s blogueurs pour votre soutien moral et vos sympatiques commentaires.

A bientôt

 

 

19:16 Publié dans Poêmes | Lien permanent | Commentaires (19)

Commentaires

Un dernier petit tour sur les blog et je lis ta dernière note
qui nous apprend le décès de ton papa. Un papa, ça ne se remplace pas, c'est celui qui nous a conduit dans la vie, qui nous a appris la valeur des choses, des mots, des actes........
Tout le monde doit partir un jour, c'est évident, mais perdre un papa c'est toujours trop tôt, peu importe son âge. Toute ma sympathie vous accompagne ta famille et toi dans cette épreuve.
Un petit texte pour apaiser ta peine en ce moment de deuil.
"J'ai rejoint ceux qui m'aimaient et maintenant
j'attends ceux que j'aime.
Vous autres...
vivez pleinement en attendant cet instant."
...(Bossuet)

Je te souhaite bon courage.
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

Nos parents ne nous quittent jamais et leurs présences se ressent autour de nous ,ils nous aident a vivre.
Je joind mes condoléances a celles des nombreux amis qui vous rejoignent par la pensée en ces moments difficiles

Écrit par : Jeanne | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

SINCÈRES SYMPATHIES du Québec cher ami pour la perte de ton père.
C'est vrai que nos parents ne nous quittent jamais... parlons-leur et demandons leur conseil lors de problèmes, ça marche.

Écrit par : michelle | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

une pensée très particulière d'amitié et de sympathie va vers vous en un jour bien triste

beaucoup de courage ,pour une peine partagée par de nombreux amis....

amicalement

Écrit par : cricri | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

Je partage ta douleur.

Écrit par : ventdamont | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

Jean Claude, j'ai beaucoup de peine pour toi et ta famille ... Ce Noël, qui aurait dû être un jour de fête .; c'est traduit pour vous en un jour de grande tristesse ...
je suis de tout coeur avec vous . Avec mes amitiés ...

Écrit par : michka | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

Ca a du parfois être long , pour lui, ces 15 années sans sa femme, quand on a partagé aussi longtemps la même table.
Les soir de Noel se partageront désormais entre souvenirs et joies, entre passé et avenir. Et tant que tu penseras à lui, ton papa sera présent pour toi.
Je me recueille un instant pour penser à lui, à ton frère et à toi, à tous ses petits enfants et à tous ceux qui l'aimaient.
Amitiés

Écrit par : christian | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

Je viens de faire un petit tour sur les blogs en cette fin de soirée et je lis cet avis de décès de ton Papa, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve, la perte d'un être cher quelque soit son age est toujours douloureux!
Avec nos amitiés

Nicole et Henri

Écrit par : Nicole | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

De tout coeur avec toi, cher Jean-Claude, ton père a quitté cette terre le 24 décembre à 19 heures, cela me rappelle l'anniversaire du départ de ma mère il y a 5 ans, le même jour 24 décembre à 1 heure du matin. Elle aussi était en maison de retraite, mais elle n'avait plus toute sa tête à 83 ans, et ne s'était jamais vraiment remise de la disparition de mon plus jeune frère à l'âge de 19 ans.
Ceux que nous avons aimés, qui nous ont donné la vie, même si les cicrconstances de la vie ont fait que nous ne les voyions plus beaucoup, restent chers à notre coeur, quelles que soient les relations plus ou moins étroites qu'on ait eues avec eux. Ils restent de toute façon présents dans nos mémoires et dans nos coeurs.
Toute mon amitié en ces circonstances qui ne sont pas toujours faciles à vivre.
Jean-Louis

Écrit par : jean-louis | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas quoi te dire dans cette circonstance , ton papa t'a fait le dernier cadeau qu'il pouvait te faire en s'éteignant doucement, tu as la chance d'avoir un frère qui vous a représenté auprès de lui.Tu auras dans ton coeur désormais deux êtres chers enfin réunis pour te guider et t'aider.
en attendant , je compatis à ta peine et je te souhaite beaucoup de courage pour la partie administrative du deuil.Je ne peux t'offrir que mes mains vides mais je les tourne vers le ciel .Je t'embrasse avec amitié

Écrit par : josette | 26/12/2006

Répondre à ce commentaire

Je fais une visite courte sur les blogs car je n'ai plus de chauffage, en panne et je découvre la perte de ton Père le 24 Décembre. Son chemin est fini, sans souffrance physique, il était beau en zouave, et la photo de tes parents en mariés. Courage Jean-Claude et toute mon amitié.Renée

Écrit par : Renée | 27/12/2006

Répondre à ce commentaire

Jean-Claude, je n'imaginais pas ce matin trouver ce message douloureux en venant sur ton blog. Je partage ton chagrin et celui de ta famille. Je pense très fort à toi et t'embrasse affectueusement. Bon courage...miche

Écrit par : miche | 29/12/2006

Répondre à ce commentaire

Jean-Claude, tu m'as émue.. Une pensée pour ce frère qui s'est occupé de ton papa. Moi c'était ma petite soeur et je lui serai toute ma vie reconnaissante de tout ce qu'elle a fait elle aussi. bises de miche

Écrit par : miche | 29/12/2006

Répondre à ce commentaire

Moments difficiles pour vous et votre famille Jean-Claude.
Je me joins à tous pour vous adresser toute ma sympathie. Monique

Écrit par : monique-âne | 29/12/2006

Répondre à ce commentaire

Je passe un peu en retard et je suis émue par la disparition de ton cher Papa !
Vous étiez éloignés , mais il n'était pas oublié !
Il est partie rejoindre celle qui l'a prècédé et qui l'a tant aimé ! toutes mes amitiés Jean - Claude pour ce douloureux départ , et mes excuses pour ne pas l'avoir su plus tôt ! huguette !
_______________________
Merci Huguette, tu n'as pas à t'excuser, je te remercie de ton amitié ainsi qu'à celle de tous les blogueurs qui ont partagé ma peine cette semaine.
La vie continue, on nous attend de l'autre côté de la rive mais nous avons le temps de traverser..!
Bises
JC

Écrit par : macary huguette | 30/12/2006

Répondre à ce commentaire

A la veille du jour de l'an,je découvre ce message,alors la tristesse est dans mon coeur et la peine est dans le tiens,soit heureux de tous ces messages de sympathie de la part des blogueurs,tu les mérites et je pense que ton père à rejoins la sérénité et la paix,ainsi que le bonheur de retrouver les êtres qui lui étaient chers.Malgré cela je te souhaite une bonne année 2007.

Écrit par : heraime49 | 30/12/2006

Répondre à ce commentaire

Je passe tard chez toi, amis j'y dépose mes pensées les plus affectueuse, et je veux t'assurer de mon amitié et de mon soutien, les amis des blogs nous dévoilent des parties réservées de leurs vies, et nous les font partager dans la joie ou dans la peine
Quelque soit leur âge, nos parents restent nos parents , un père est un papa ,pour toujours,
et la disparition en cesjours de fêtes en encore plus cruelle et ressentie avec encore davantage d'acuité, je t'embrasse Framboisine

Écrit par : framboisine | 31/12/2006

Répondre à ce commentaire

Peine d'autant plus partagée quà la même date s'éteignait ma belle mère ( 87 ans depuis le 4 juillet), veuve depuis 18 ans . L'appartenance à une communauté est toujours un soutien dans de tels moments. Mes voeux sincères pour l'entrée dans la nouvelle année.
______________________________
Merci mamyjaja et de ton soutien.. je t'apporte le mien et te souhaite une excellente santé pour l'année 2007 et pouvoir supporter tous les mauvais moments de la vie. Mes meilleurs voeux pour 2007

Écrit par : mamyjaja | 31/12/2006

Répondre à ce commentaire

toutes me condoleances pour la disparition de ton papa
Jesson
_________________
Merci Jesson et à tous les blogueurs pour leur soutien moral, je vous adresse à tous mes voeux de bonheur, de réussites, et de santé pour cette nouvelle année 2007. Une page est tournée, écrivons la suivante ..
amitiés
JC

Écrit par : Jesson | 03/01/2007

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique