logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/11/2006

Les grandes manoeuvres

Arrêt casse croûte pendant les exercices militaires

 

medium_jcmanoeuvre1965.jpg

Commentaires

C'était quoi sa vie au joli garçon ?
_________________________________
J'ai travaillé à 17 ans aux V.M.C. à Reims, à 19 ans et 2 mois je partais au régiment pour 16 mois, en revenant, je participais à un test de logique organisé par BULL. J'étais le numéro 1 alors je suis parti 6 mois en stage à Paris pour apprendre la programmation sur matériel informatique BULL le GAMMA 10, comme je sortais du 303ème GAMA et que j'étais encore un GAMIN, j'ai réussi à sortir 1er de ma promotion... après 5 ans, toujours employé de bureau aux VMC et plein de programmes développés, je partais pour Aurillac où je trouvais une vraie place de Programmeur... voilà la vie du joli garçon monique (en raccourci bien entendu) !
bises
JC

Écrit par : monique-âne | 20/11/2006

Répondre à ce commentaire

ah oui! c'est vrai qu'au cours du service militaire, il y avait les grandes manoeuvres. En vacances dans la vallée de Chamonix, c'est souvent que nous avons vu des militaires en manoeuvres vers le Col des Montets, toi c'était en Allemagne je suppose.Bonne soirée.Renée
_______________________________
Oui Renée, à Münsingen en Allemagne, il y avait jusqu'à 1 m de neige mais on était très bien couvert mais il n'y avait pas de station de ski dans la région où nous étions (et c'est bien dommage..rire!).
Bonne soirée
JC

Écrit par : Renée | 20/11/2006

Répondre à ce commentaire

Merci de m'avoir répondu sans "chichi" ; vous êtes vraiment très sympathique ; je pense que le beau garçon a dû en tomber des filles (mais là ce n'est plus une question de ma part) Bonne soirée Jean-Claude. Monique

Écrit par : monique-âne | 20/11/2006

Répondre à ce commentaire

Hola Jean-Claude!
Ça y est me revoilà, plein de problèmes encore avec mon pc, et surtout pour voir tes pièces liées. Grâce au toujours très efficace Dominique, ça y est j'ai pu tout voir! Génial, chouette!Les animaux, très jolis ; le livre bleu d'Isabelle, très sympa ; j'ai admiré ta mante religieuse ; Splendides aussi les écureuils ; Très mignon le bidasse!!!... et dans tout ça, j'espère que c'est réglé tes problèmes d'intrusions. Je comprends que tu puisses en avoir marre, moi aussi j'ei des problèmes lourds qui me font quitter tout et m'en aller. Puis je rallume et ça recommence...LOURD!!!
Bon, merci Jean-Claude, et à bientôt!
Besos
Odil
_____________________
j'ai purement et simplement supprimé les notes qui étaient référencées avec des trackbacks pour supprimer les intrusions.. mais bien sur c'est au détriment des lecteurs qui ne verront plus ces notes.
Merci Odil pour ta visite
Amitiés
JC

Écrit par : Odil | 20/11/2006

Répondre à ce commentaire

heureusement que je suis de REIMS parce que VMC çà dit pas grand chose. Je suppose qu'il s'agit des Verreries Mécaniques Champenoises. Si c'est çà alors on a encore un point commun. Dès l'âge de 15 ans, je travaillais pendant les vacances scolaires d'été dans les bureaux des verreries CHARBONNAUX devenus ensuite B.S.N. (Boussois-Souchon-Neuvesel) Mon père y a travaillé pendant plus de 30 ans et un de mes oncles aussi. Mon frère quelques années......
Elle est où la bouteille pour arroser le sandwich.....
A BIENTOT
ANNIE
______________________
Oui Annie ce sont bien les verreries mécaniques champenoises qui étaient spécialisées dans les bocaux Le Parfait Super. Les verreries Charbonnaux étaient spécialisées dans les bouteilles de champagne, j'avais un oncle aussi qui travaillait dans ces verreries.
Pour la bouteille, c'était une gourde d'eau, en manoeuvre pas d'alcool !
bonne journée
JC

Écrit par : MAMINIE | 20/11/2006

Répondre à ce commentaire

Eh voilà ! avec des points communs on fait un grand tricot pour l'hiver. ça réchauffe.. Donc le militaire a l'air de se la couler douce.. un peul solitaire tout de même ! en attendant la quille pour retrouver les quilles... oui, c'est facile miche. Bises
______________________________
Les belles quilles Miche ! On trouvait le temps long à 20 ans pendant ces 16 mois de régiment, mais après le temps passe si vite ...!
bises
JC

Écrit par : miche | 20/11/2006

Répondre à ce commentaire

A 19 /20 ans on voudrait que le temps passe plus vite..maintenant on voudrait pouvoir l'arrêter un peu pour que les jours, les mois et les années ...passent moins vite !
C'est la vie !
La bise
Nicole
____________________________
A 20 ans on monte vers l'avenir, c'est plus difficile pour pédaler, après 50 ans on descend, ça va plus vite, et on pédale dans la choucroute parfois ! rire !
bise
JC

Écrit par : Nicole | 21/11/2006

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique