logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/06/2006

Foot et moi la paix !

A AFFICHER SUR LE FRIGO !!!!

Avertissement : 9 juin / 9 juillet

Avis extrêmement important et recommandations pour les femmes, petites mies, fiancées, mères, soeurs, filles etc..

Ces règles doivent être communiquées avant la Coupe du Monde


Liste des règles :

1. du 9 juin au 9 juillet, vous devriez lire les pages sports des journaux afin d'être au courant de ce qui se passe et ainsi être en mesure de vous joindre intelligemment à une conversation. Si ce n'est le cas, vous seriez totalement ignorée. NE PAS vous plaindre si vous ne reçevez aucune marque d'attention de notre part dans ce cas de figure.

2. Pendant la Coupe du Monde, la télévision m'appartient (ou du moins celle qui dispose du plus grand écran) tout le temps sans exception. N'essayez même pas de jeter un oeil sur la télécommande vous risqueriez de le perdre (l'oeil)

3. Si vous devez passer devant la télé durant un match, cela m'importe peu, du moment que vous le faites en rampant sur le sol et sans me distraire...


5. Si vous décidez de vous mettre nue devant la télé, assurez-vous d'avoir des vêtements à portée de main afin d'éviter un refroidissement car je n'aurai pas le temps de vous emmener chez le docteur ou de m'occuper de vous pendant le mois que durera la Coupe du Monde.

4. Pendant les matches je serai aveugle à vos gestes, sourd à vos demandes ou muet si vous désirez une conversation. Les seuls exceptions seront pour demander une bière ou quelque chose à manger. Pour le reste, n'espérez pas que je réponde au téléphone, que j'aille ouvrir la porte ou que j'aille chercher le gosse qui vient de tomber du 2ème. Ca n'arrivera pas.

5. Ce serait une bonne idée de votre part de vous arranger pour qu'il y ait toujours une douzaine de bières au frigo ainsi que des snacks en tout genre à portée de main. Ne tirez pas la tête à mes amis qui viendraient voir un match. En échange d'un comportement responsable de votre part, vous seriez autorisées à regarder la télé de minuit à 6h, sauf en cas de rediffusion d'un match que
j'aurais raté par mégarde.


6. S'il vous plait ! Si vous me voyez énervé à cause d'une des équipes que je supporte, NE PAS venir me dire "allez, ce n'est qu'un jeu" ou encore "t'inquiètes pas, ils gagneront la prochaine fois". Le seul fait de dire cela ne ferait que me mettre encore plus en colère et je vous aimerais encore moins. Souvenez-vous que vous n'en saurez jamais autant que nous sur le football et que vos "mots d'encouragements" ne feront que nous mener à une rupture ou un divorce.

7. Vous êtes la bienvenue si vous désirez vous asseoir parmi nous afin de regarder un match. Vous pouvez nous parler pendant la mi-temps, au moment du passage des pubs et uniquement si le score nous agrée. Notez que j'ai dit "un" match et qu'il n'est pas question de prendre la Coupe du Monde comme excuse afin de "passer un peu de temps ensemble"

8. La rediffusion des buts est très importante. Je me fous de savoir si je les ai déjà vus ou pas, je veux les revoir. plusieurs fois.

9. Dites à vos amies de NE PAS avoir la moindre fête en rapport avec leurs gosses ou quoi que ce soit qui impliquerais ma présence car :

1° je n'irai pas
2° je n'irai pas
3° je n'irai pas

10. Par contre si un de mes amis m'invite chez lui afin de regarder un match, notez que j'y serai en un rien de temps.

11. Les résumés des moments forts des matchs sont aussi importants que les matches eux-même. Ne pensez même pas à dire des choses du genre "mais tu as déjà vu ça. Pourquoi on ne regarderais pas autre chose ensemble ?" la réponse serait: "merci de vous référer à la règle n° 2 de cette liste"

12. Finalement, épargnez-nous les expressions comme "Dieu merci, ça ne se passe qu'une fois tous les 4 ans". Je suis immunisé contre cette phrase car après ceci, viendra la Champions League, Le championnat Anglais, Espagnol, Italien, etc, etc..

Merci de votre coopération

Les hommes du monde.

10:12 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Les petites mies ou petites mamies ?? A DAX demain c'est la finale de rugby et je lisais que des gens tempêtaient parce que communions ou autres activités "obligatoires" à faire... Donc, pour le foot, oui, il faut prendre ses dispositions pour être fous, fous, foot. miche
____________________________
Je ne verrais pas la plupart des matches car je serais en Norvège... mais à partir des 8èmes de finale je serais là... et j'espère que l'équipe de France aussi... !
JC

Écrit par : miche | 03/06/2006

pour moi, pas de problème; mais j'aimerais mieux avoir à mettre une grande note : 9 Juin/9Juillet période foot.
Bonne journée. Renée

Écrit par : RenéeRenée | 03/06/2006

CA MON COCO compte pas sur moi pour passer le message... parce que

A AFFICHER SUR LE FRIGO qui ne sera pas rempli durant toute la coupe du monde de football. Ce sera RAVIOLIS à tous les repas. Ca peut se manger froid à même la boite et aussi avec les doigts. Si si j'ai vu çà à la télé.

1. J'achète le journal seulement le samedi et je zappe sans exceptions la page des sports
2. Pour la télé le problème est résolu on a chacun la sienne avec le même écran
3. Je ne passe jamais devant la télé des autres J'ai la mienne et malheur à qui passe devant
4. Qui c'est qui va aller se rhabiller s'il veut un calin en cas de gros chagrin si la France se ramasse.... Hein qui c'est ..... PAS MOI
5. Buvez éliminez 2 l d'eau par jour çà prend de la place dans le frigo..... alors les bières......
6. rien ne me fera taire TOUT CA POUR UN BALLON.....
7. NIB de NIB pépère c'est toi qui va en demander de la présence au bout de....... on peut tenir longtemps quand on a la rancune
8. Ca c'est une excuse pour justifier les pertes de mémoire dûes à l'âge
9. Tant mieux on pourra faire les folles, se pinter, se goinfrer, flirter avec ceux qu'aiment pas le foot, rentrer à pas d'heures sans crainte d'une scène de jalousie. CA VA ETRE LA FOLIE j'vous dis mes amis...
10. on recommencera à la maison ce jour là avec les copines et les copains qu'aiment pas le foot. BONNE SOIREE CHERI.....
11. C'est bien ce que je dis PERTES DE MEMOIRE DUES A L'AGE
12. C'est dommage que çà n'arrive qu'une fois tous les 4 ans
même mon enfance bercée par la gloire du stade rémois et toute une famille dingue de ce sport là ne me fera changer d'avis.....
OUF j'ai tout dit je vais manger un morceau de ce bon chocolat de Bayonne. Ca me fait frissonner ce truc là.
A BIENTOT
ANNIE

Écrit par : MAMINIE | 03/06/2006

Oh ! Jean-Claude !! Pas mal du tout. C'est vrai que pendant la Coupe du Monde de Foot c'est l'enfer à la maison !! Mon mari, par exemple, se déplace avec son fauteuil quand un but est marqué !! Véridique !! Quand à Geoffrey, n'en parlons pas !! Je passe sur les dialogues du genre :
" mais, il va le marquer ce putain de but ce putain de con !
Mais, je vais lui foutre mon pied au cul ... etc ...

Et, pendant ce temps là, moi, je suis dans le bain !! Je me délasse. J'écoute les dialogues et je rigole toute seule dans le bain ...

C'est vrai, que la terre s'arrête au moment du foot !!

Mais, Maminie a raison :
Moi, je vais aller chez mes copines et m'amuser. D'ailleurs, je le fais souvent à ce moment là !! Et, quand je rentre, j'entends les dialogues d'Yves et de Geoffrey !!

L"un est pour le PSG ( Geoffrey )
L'autre pour l'OM ( Yves )

Et, éventuellement, avec Samo je fais le PLATI-MINOU !!
J'explique :

J'adorais voir jouer Platini, donc, Samo adorant la baballe, nous avons trouvé le Plati-Minou...

Bref, vive le foot et le ballon rond ...

P.S. : les blogs de ces messieurs seront-ils fermés pendant la Coupe du Monde .....


Axelle

Écrit par : Axelle | 03/06/2006

Merci Axelle pour ce commentaire très amusant, mon blog sera fermé pendant le foot pour cause de voyage en Norvège..mais en rentrant, si je suis encore sur Notre Temps... je vous raconterai mon voyage.. enfin juste les bons moments car je compte bien m'amuser..
Amitiés
JC

Écrit par : Jean Claude | 03/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique